Monosem gère simultanément la modulation de quatre produits
Avec le QuadRate Pro, le constructeur français présente une solution pour gérer quatre cartes de modulation et donc quatre produits sur ses semoirs.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Monosem introduit à l’occasion d’Agritechnica 2023, sa solution QuadRate Pro. Elle est destinée à gérer des cartes de préconisations et la modulation rang par rang pour les semoirs ValoTerra et ValoTerra Ultimate. Ces semoirs monograines disposent d’un fonctionnement en 54 volts et de distributions animées par des moteurs électriques.
Le QuadRate Pro peut gérer jusqu’à quatre produits différents, il permet ainsi de moduler la dose de semis, la fertilisation et les deux microgranulateurs (lorsque le semoir en est équipé). Il est par exemple possible d’appliquer un antilimace via l’un des deux microgranulateurs, uniquement dans certaines zones de la parcelle.
Ce dispositif est prévu pour des machines jusqu’à huit rangs, il peut donc gérer jusqu’à 32 moteurs en temps réel. Il est disponible uniquement sur les terminaux Monosem Touch Pro. Les différentes cartes de modulation sont alors importées dans le terminal. En plus de gérer la commande des moteurs, une documentation géoréférencée de la dose appliquée pour chaque produit est assurée avec le logiciel SeedStar M.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :